À partir de votre lecture du premier acte de Lorenzaccio, imaginez un graffiti ou une œuvre picturale de street art qui rende compte de la vision de la ville portée à la fois par les personnages – de façon individuelle, comme c'est le cas pour Lorenzo ou Maffio par exemple, ou en groupe, comme le font les bannis à la fin de l'acte I – et le dramaturge.
Vous en proposerez également un commentaire argumenté qui pourra prendre la forme d'un document écrit ou d'une capsule audio réalisée avec l'outil vocarro.com.
Le lien avec la Florence dépeinte dans l'acte I doit être votre fil directeur. Essayez également de proposer des œuvres qui s'inscrivent dans l'univers de référence de Michel Belletante : les films noirs et policiers.
Dans votre commentaire, vous vous attacherez à :
Vous rédigerez au présent et vous veillerez à employer des phrases complexes, notamment des propositions subordonnées circonstancielles de cause et de conséquence.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/francais-seconde ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0